Night Dungeon est un jeu d'aventure dont le but sera de trouver un objet mystique qui nous permettra de sortir du donjon.
Cependant, ce ne sera pas si simple : des pièges, des monstres et des boss vous attendent pour vous empêcher de sortir du donjon.
PS : Faites attention à l'endroit où vous mettez les pieds !
Au cœur des terres maudites de Valmaris, se dresse une ancienne forteresse oubliée par le temps et les hommes : le Donjon de l’Éternelle Nuit.
Autrefois bastion d’un puissant roi sorcier, le donjon est désormais prisonnier d'une malédiction qui plonge ses profondeurs dans une obscurité éternelle.
Aucun être vivant n’a jamais échappé à ses labyrinthes ténébreux, et ceux qui s’y aventurent deviennent des âmes errantes, condamnées à errer dans l’ombre.
Selon la légende, un artefact mystique nommé l’Œil de l’Aube repose dans les tréfonds du donjon.
Cet artefact, d'une puissance incommensurable, serait la seule clé permettant de briser la malédiction et de retrouver la lumière du jour.
il y a deux types de dommages:
-
Type 1
-
Type 2 Les dommages de type 1 sont des dommages infligé coeur par coeur et les dommages de type 2 donne la mort à votre personnage.
-
Exemple de type 1: Spikes
-
Exemple de type 2: Cracked Floor
Les mobs sont des entités qui viennent à la rencontre du joueur pour luis infligé des dégats. Les mobs apparaissent aléatoirement dans le donjon.
Les Black Knight est un mob qui apparait aléatoirement dans le donjon et qui inflige des dégats de type 1 à l'aide de son épée. Il se combat au corps-à-corps.
PS : sa lame coupe beacoups fait attention
Les boss sont des entités trés forte qui apparaissent dans des salles bien définies.
Le boss nommé Carl est un ancien roi qui a été exilé de son royaume par les villageois et qui suite à beaucoup d'exploration fit la connaissence d'un certain donjon, une fois aller au donjon il se retrouva modit en trouvant un trésor. La malédiction à le nom de "Keep-Chained", cette malédiction punis quiquonque qui touche au trésor sans l'avoir mérité à airer dans le donjon pour l'éternité.
Dans Night Dungeon il y a diférent types de pièges:
Les Spikes sont des piques disposer sur le sol qui infligent des dégats au joueurs lorsqu'il marche dessus.
La seule manière de ne pas prendre de dégats des spikes est de faire attention où on mets les pieds.
Les Arrows Launcher sont des machines disposer sur les murs qui nous lance des flèches à un certain interval régulier, les flèches lancer par les Arrows Launcher peuvent être essquiver pour ne pas prendre de dégats.
Les Cracked Floor sont des zones générer alléatoirement qui lorseque nous marchons dessus le sol ce cassent et nous tombons dans le void.
Se qui nous fait perdre la partie. La seul manière de ne pas mourir est de regarder où vous mettez les pieds.
Die | Types |
---|---|
Spikes | 1 |
Arrows Launcher | 1 |
Cracked Floor | 1 |
Black Knight | 1 |
Carl | 1 |
Void | 2 |
La gestion de la vie est assez simples vous commencer simple lorque nous lancons une partie nous commencons avec 3 coeurs.
Il y a différentes façons de récupérer ou de perdre de la vie.
Nons pouvons regagner des vies en ouvrant des coffres ou en tuant des Boss et nous pouvons perdre de la vie avec les Traps ou le Void.
Vous pouvez deppasser le nombre de 3 coeurs jusqu'à 5 coeurs après vous ne pourrez plus avoir de coeur suplémentaires mais vous pourrez les regagner si vous les perdez.
Le void est une la partie en dehors de la map si vous marcher sur un Cracked Floor vous y tombrer et découvrirez les profondeurs des ténèbres avant d'y perdre la vie.
La jeu se termine lorseque le joueur est mort ou que il a trouver l'objet mystique.
Allez sur le site de Python et téléchargez Python 3.12.
Lancez l'installateur de Python et cliquez sur 'Continuer' jusqu'à la fin.
Allez sur le site de Visual Studio Code et télécharger.
Lancez l'installeur et faite continuer.
Dans la barre de recherche de Visual Studio Code, cherchez.
>Python Select Interpreter
Sélectionnez un interpréteur s'il en existe déjà un, sinon cherchez Python sur votre PC après avoir sélectionné Enter Interpreter Path.
Ouvrez un nouveau terminal et executez les commande suivante.
pip install pygame
pip install pygame_widgets
Visual studio code
Il faut bien choisir ton interpretter python dans ton IDE et voir si tu l'as bien installé
Il faut lancer le Main_menu.py