You signed in with another tab or window. Reload to refresh your session.You signed out in another tab or window. Reload to refresh your session.You switched accounts on another tab or window. Reload to refresh your session.Dismiss alert
Les chaudières au gaz sont parmi les plus émissives de CO₂. Les remplacer par des alternatives moins carbonnées comme des pompes à chaleur est un geste fort pour réduire votre empreinte carbone.
144
+
145
+
> Les pompes à chaleur sont souvent appelées *PAC*.
146
+
147
+
💡 Leur principe est ingénieux : c'est un frigo inversé ! Votre frigo, grâce à un peu d'électricité, refroidit son intérieur et rejette la chaleur dans la pièce. La PAC refroidit l'air extérieur pour chauffer votre logement.
148
+
149
+
> Bonus : s'il fait trop chaud chez vous l'été, certaines PAC peuvent inverser leur fonctionnement et faire office de climatisation l'été.
150
+
151
+
note: |
152
+
Nous considérons pour l'instant que le remplacement des kWh de gaz par la même quantité de kWh électrique est une bonne approximation de premier ordre. Nous pourrons par la suite l'adapter en fonction du rendement des installations résidentielles.
153
+
154
+
Cette action chiffre le remplacement de la chaudière gaz, si vous chauffez aussi votre eau au gaz il faudra choisir une PAC qui peut aussi chauffer l'eau.
0 commit comments