-
Notifications
You must be signed in to change notification settings - Fork 0
Description
Bonjour,
Tout d'abord, un grand merci pour avoir opéré cette refonte de l'annuaire santé qui constitue un outil clé pour récupérer un certain nombre d'informations nécessaires aux usages du numérique en santé.
Le design du nouveau site en phase avec la charte graphique ANS rend la lecture bien plus agréable et donne une image plus professionnelle du site.
La rapidité du moteur de recherche est un point majeur d’amélioration car le site actuel est lent voir parfois extrêmement lent.
- Recherche d’un professionnel :
De prime abord, lorsque l’on recherche un professionnel, on peut avoir tendance à comprendre que l’ensemble des informations de recherche doivent être renseignées alors que ce n'est pas le cas. Ainsi, la nouvelle interface semble plus compliquée en terme de recherche que sur l'annuaire actuel.
Les premiers éléments demandés sont le numéro RPPS, la catégorie professionnelle, la profession, la fonction, le prénom et enfin le nom.
Ces éléments ne pourraient-ils pas être priorisés et indiqués par ordre de l’élément de recherche le plus fréquemment utilisé en remontant le nom et la localisation en 1ères positions et en les faisant ressortir par rapport au reste?
Première recherche d’un professionnel par nom uniquement : ex : GERMA pour une psychologue Laurence Germa.
La recherche par le nom donne bien très rapidement des résultats mais les 1er résultats ne sont pas des personnes avec le nom Germa mais des personnes dont les noms contiennent Germa : Benoit De Germay, Françoise De Germay. Le moteur de recherche ne pourrait-il pas être adapté afin que les 1ers résultats soient ceux avec le nom de recherche initial et non les noms qui contiennent les lettres de ce nom?
Deuxième recherche par nom et profession : même constat.
La cartographie fait également défaut par rapport au site actuel.
-
Concernant les recherches de MSS :
L’annuaire santé permet de pouvoir récupérer les adresse MSS santé des professionnels.
Il est toujours compliqué de savoir quelle MSS choisir quand il y en a plusieurs.
Y aurait-il moyen d’avoir systématiquement la structure d’exercice à laquelle est rattachée cette adresse car les domaines des adresses ne sont pas toujours explicites pour effectuer un rapprochement avec la structure. -
Concernant les recherches des personnels d’établissement :
Lorsque l’on effectue une recherche des personnels d’établissement, le moteur de recherche les restitue par classement alphabétique par le prénom d’exercice.
Ne serait-il pas possible de réaliser un classement par le nom d’exercice plutôt ? -
Liens facilitateurs :
Dans la perspective d’usage des services socles, nous vérifions les coordonnées et activités de nos professionnels sur l’annuaire santé afin de savoir si elles sont bien à jour.
Si elles ne sont pas à jour, nous sensibilisons nos professionnels et les incitons à consulter l’annuaire santé pour avoir une image de ce qui est déclaré auprès de leur autorité d’enregistrement.
Or la mise à jour de ces informations est indispensable pour l’usage des services socles, l'édition de leur CPS et E-CPS. De plus, certains logiciels DUI, comme le nôtre, Airmes, synchronisent la fiche identité du professionnel avec l’Annuaire Santé pour récupérer n°RPPS, rôle DMP...
Des liens facilitateurs vers les informations et procédures leur permettant de mettre à jour leurs coordonnées et différentes activités pourraient-ils être envisagés au sein de l’annuaire ?
En effet, les IDE et notamment les psychologues qui exercent comme salariés dans nos établissements sont perdus pour la mise à jour de leurs informations auprès de leur autorité d’enregistrement.
Serait-il envisageable par ailleurs de mettre sur la page d’accueil les liens vers les différentes requêtes qui existent et permettent d’éditer des fichiers globaux des informations de l’annuaire.
Et encore félicitations pour le travail important réalisé sur ce site et la possibilité qui nous est donnée de pouvoir vous faire par de nos remarques et suggestions.
Bonne fin de journée
Bien cordialement
Gaëlle TESSIER