-
Notifications
You must be signed in to change notification settings - Fork 17
Description
Le principe même de faire fonctionner ce système autour d'un "rush de midi" est absolument aberrant. En effet cela n'apporte aucun avantage aux utilisateurs et est la porte ouverte aux bots. A cela s'ajoute le fait que tout le monde n'a pas forcement accès à une connexion fiable à telle ou telle heure. Et pour finir, cela provoque évidemment des requêtes serveur lourdes.
Pourquoi un tel système ? Ne suffirait-il pas d'attribuer simplement les places disponibles en fonction de la date d'inscription/activation ? Tout en proposant bien sur au candidat de repousser la date si besoin ou de changer de département.
Non seulement le système en place va complètement à l'encontre du principe de l'égalité des chances, mais c'est aussi une complète perte de temps pour l'utilisateur.
Voici un exemple de vérification et d'invitation court-circuitant toute tentative d'attaque par bots, déployé par Amazon :
https://fr.techtribune.net/tech-today/la-commande-sur-invitation-arrive-sur-amazon-a-commencer-par-les-consoles-de-jeux/330840/
L'ironie est que Candilib a déjà quelque chose de similaire lors de l'inscription initiale, mais c'est rendu caduque par l'absurde "rush de midi".